la fin du pétrole


Introduction

 

Le pétrole et transporté par voie maritime ou par oléoduc. Les zones de production sont concentrées géographiquement, éloignées des zones de consommation vers lesquelles le pétrole devra être acheminé.

 

Le pétrole et acheminé avec actuellement 600 pétroliers, qui peuvent contenir 400 000 tonnes de pétrole.

 

 

 

 

Les causes

 

Le pétrole est la 1ere source d'énergie dans le monde et satisfait 90 % des besoins énergétiques.

 

Il reste toujours la ressource énergétique la plus utilisé dans les transports et la pétrochimie,mais représente même pas 10 % de l'électricité mondiale.

 

A cause de la crise économique en 2008-2009 le prix du baril a monté milieu 2007 jusqu’à milieu 2008, ce qui a eu pour cause la crise économique qui a fait que les prix on fortement baisser jusqu'en milieu 2009.

 

 

Les conséquences

 

Dans les raffineries il n’y a plus de pétrole, les raffineries tourne à blanc. Cela fais la une des journaux dans le monde entier, le prix du carburant et du pétrole fais une forte augmentation (les réserve).

 

Il y aura le chaos au fil du temps, les habitants du monde entier ne pourront plus se déplacé, l'argent ne servira plus.

 

Il y aura des morts à cause du manque de nourriture.

 

 

Les solutions

 

Les chercheurs devront chercher un moyen écologique pour remplacer le carburant et le pétrole qui serai, le soja (Biodiésel).

 

Les villes devront habitées plus de jardins pour cultiver de la nourriture ainsi que les immeubles, devront être construits pour pouvoir accueillir de la végétation sur les balcons et les toits.

 

 

Conclusion

 

Les humains ne sont pas préparé pour une situation de se genre d’envergure, il y aurai la guerre dans le monde entier pendant quelques semaines pour avoir de la nourriture ou les restes de carburants.

 

Une fois une solution trouver nous pourront vivre comme avant donc sans problème et il y aura plus de pollution sur terre, cela aura sauvé le monde pour éviter le réchauffement climatique.

 

 

Bibliographie

Laurent